Yop la guilde !
Alors voilà j'ai vu que Furtivette a posté(e) des topic sur les stratégies à concevoir lors des combats contre les boss de Molten Core et il se doit (comme quoi) que l'aidé(e) à continuer la suite serai préférable !
Bon, nous savons tous que notre dernière wipe est resté sur Shazzrah à M.C.
(Molten Core), par conséquent un petit récapitulatif sur ce dernier sera (à mon avis) très bénéfique !
Commençons !
Shazzrah
Pour faire court et clair je vais mettre le semblant de strat empire...
Ce boss est easy si il ya du dispell.
Particularité de shazzrah :
Il fait un aoe Arcane comme celui du mage mais avec une plus grande portée (et des dégâts plus importants)
Il fait une malédiction qui double les dégâts arcanes reçus (à cure absolument)
Il se lance une protection contre les dégâts magiques. Il faut utiliser detect magie (mage) pour la détecter et la lui dispel (prêtre ou paladin)
Il se téléporte aléatoirement vers une personne du raid.
Il fait du contre sort de zone.
Position
Nous utilisons le même positionnement que pour Geddon.
Combat
Les melees ne frappent pas pour Shazzrah sauf dans les derniers pourcents.
Il faut bien cure la malédiction et dispel quasi instantanément sa protection contre la magie pour éviter de perdre du dps. Désignez un prêtre pour cette tâche, le blink et la faible portée du sort complique la tache du prêtre qui doit se soigner très regulièrement, il est plus sage de ne pas lui confier un groupe à soigner en plus.
Quand il se téléporte tout le monde doit arrêter de le frapper. Le guerrier le plus proche de là où il s’est téléporté doit le taunt et le ramener vers le centre.
Explication du déroulement du combat :
Shazzrah
C'est le combat le plus bordélique de MC à l'exception de Majordomo et de Ragnaros. Il n'y a aucun moyen de faire ce combat sans confusion. La nature même de ce boss est de créer la confusion et de nous préparer pour les futurs boss. La clé ici est donc de canaliser cette confusion et de se concentrer sur ce qui doit être fait.
Shazzrah est un géant mage chiant! Il se téléporte partout de manière totalement aléatoire et spamme des explosions d'arcanes qui font très très mal, un tissu ne pourra en prendre que 2!. Il lâche aussi un sort qui amplifie les dommages aux arcanes, l'explosion fera environ 2000 dommages à ce moment là. Enfin, il a un buff qu'il se fait à lui-même qui doit être dispel afin que les taunt et les attaques à distances soient efficaces!
La clé de ce combat est que chaque groupe comprenne et contrôle sa section du cercle. Encore plus important est que les tanks doivent absolument récupérer l'aggro sur le champ et ramener Shazzrah au centre. Le setup du raid est le meme que pour Geddon et il s'effectue dans la chambre de Garr. Le raid formera un cercle de huit groupes (le huitieme fermera le cerle apres que Shazzrah soit au milieu). Le main tank et le backup tank se trouvent au milieu et les autres vont DPS a distance. Les druides et les mages seront les top dispellers et spécialement, sur les 2 tanks tentant de controller l'aggro. Les prêtres doivent dispel le buff qu'il se fait à lui-même.
Tout est simple au début, jusqu'à la première téléportation. Il se téléporte de manière aléatoire, à ce moment là, les tanks tentent de reprendre l'aggro, toutes les personnes dans la zone de l'AE s'écartent et se remettent à leur place quand il est au milieu. C'est très important. Car si les groupes se forment mal en cercle, alors il pourra toucher 15 personnes au lieu de 7, ce qui serait le désastre et le wipe assuré. C'est pourquoi une grande concentration et une grande discipline sont requises. Si cela est fait proprement, le fight sera une victoire, même bordélique!
Aussi, la gestion de la mana doit être parfaite, il faut commencer à ce boss, a gérer sa mana. Des addons comme mana conserve deviennent interressants. Il faut ABSOLUMENT utiliser des bandages! Utilisez, si vous avez, du stuff Arcane résist. 2 ou 3 rezbots pourront être très appréciables. Il est impossible de down ce boss sans mort. Certaines guildes le font avec plus de 40 morts sur les bras! Les rezbot rez tout le monde, healers et DPS.
Alors niveau stratégie ça va ?
Bien passons aux loot's amis lootovores !
Voilà qui comblera votre faim à mon avis (du moins je l'espère) :
http://nostalgeek-serveur.com/index.php?box=armory&npc=12264
Et voiçi notre petit amis pris en tof :
En espérant vous avoir aidés !
Cordialement
Galaskins
Alors voilà j'ai vu que Furtivette a posté(e) des topic sur les stratégies à concevoir lors des combats contre les boss de Molten Core et il se doit (comme quoi) que l'aidé(e) à continuer la suite serai préférable !
Bon, nous savons tous que notre dernière wipe est resté sur Shazzrah à M.C.
(Molten Core), par conséquent un petit récapitulatif sur ce dernier sera (à mon avis) très bénéfique !
Commençons !
Shazzrah
Pour faire court et clair je vais mettre le semblant de strat empire...
Ce boss est easy si il ya du dispell.
Particularité de shazzrah :
Il fait un aoe Arcane comme celui du mage mais avec une plus grande portée (et des dégâts plus importants)
Il fait une malédiction qui double les dégâts arcanes reçus (à cure absolument)
Il se lance une protection contre les dégâts magiques. Il faut utiliser detect magie (mage) pour la détecter et la lui dispel (prêtre ou paladin)
Il se téléporte aléatoirement vers une personne du raid.
Il fait du contre sort de zone.
Position
Nous utilisons le même positionnement que pour Geddon.
Combat
Les melees ne frappent pas pour Shazzrah sauf dans les derniers pourcents.
Il faut bien cure la malédiction et dispel quasi instantanément sa protection contre la magie pour éviter de perdre du dps. Désignez un prêtre pour cette tâche, le blink et la faible portée du sort complique la tache du prêtre qui doit se soigner très regulièrement, il est plus sage de ne pas lui confier un groupe à soigner en plus.
Quand il se téléporte tout le monde doit arrêter de le frapper. Le guerrier le plus proche de là où il s’est téléporté doit le taunt et le ramener vers le centre.
Explication du déroulement du combat :
Shazzrah
C'est le combat le plus bordélique de MC à l'exception de Majordomo et de Ragnaros. Il n'y a aucun moyen de faire ce combat sans confusion. La nature même de ce boss est de créer la confusion et de nous préparer pour les futurs boss. La clé ici est donc de canaliser cette confusion et de se concentrer sur ce qui doit être fait.
Shazzrah est un géant mage chiant! Il se téléporte partout de manière totalement aléatoire et spamme des explosions d'arcanes qui font très très mal, un tissu ne pourra en prendre que 2!. Il lâche aussi un sort qui amplifie les dommages aux arcanes, l'explosion fera environ 2000 dommages à ce moment là. Enfin, il a un buff qu'il se fait à lui-même qui doit être dispel afin que les taunt et les attaques à distances soient efficaces!
La clé de ce combat est que chaque groupe comprenne et contrôle sa section du cercle. Encore plus important est que les tanks doivent absolument récupérer l'aggro sur le champ et ramener Shazzrah au centre. Le setup du raid est le meme que pour Geddon et il s'effectue dans la chambre de Garr. Le raid formera un cercle de huit groupes (le huitieme fermera le cerle apres que Shazzrah soit au milieu). Le main tank et le backup tank se trouvent au milieu et les autres vont DPS a distance. Les druides et les mages seront les top dispellers et spécialement, sur les 2 tanks tentant de controller l'aggro. Les prêtres doivent dispel le buff qu'il se fait à lui-même.
Tout est simple au début, jusqu'à la première téléportation. Il se téléporte de manière aléatoire, à ce moment là, les tanks tentent de reprendre l'aggro, toutes les personnes dans la zone de l'AE s'écartent et se remettent à leur place quand il est au milieu. C'est très important. Car si les groupes se forment mal en cercle, alors il pourra toucher 15 personnes au lieu de 7, ce qui serait le désastre et le wipe assuré. C'est pourquoi une grande concentration et une grande discipline sont requises. Si cela est fait proprement, le fight sera une victoire, même bordélique!
Aussi, la gestion de la mana doit être parfaite, il faut commencer à ce boss, a gérer sa mana. Des addons comme mana conserve deviennent interressants. Il faut ABSOLUMENT utiliser des bandages! Utilisez, si vous avez, du stuff Arcane résist. 2 ou 3 rezbots pourront être très appréciables. Il est impossible de down ce boss sans mort. Certaines guildes le font avec plus de 40 morts sur les bras! Les rezbot rez tout le monde, healers et DPS.
Alors niveau stratégie ça va ?
Bien passons aux loot's amis lootovores !
Voilà qui comblera votre faim à mon avis (du moins je l'espère) :
http://nostalgeek-serveur.com/index.php?box=armory&npc=12264
Et voiçi notre petit amis pris en tof :
En espérant vous avoir aidés !
Cordialement
Galaskins