Above Average

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Above Average

Guilde Hordeuse du serveur privé Nostalgeek pré BC. http://nostalgeek-serveur.com/

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Faciliter les raids

    Drokna
    Drokna


    Messages : 77
    Date d'inscription : 03/03/2013

    Faciliter les raids Empty Faciliter les raids

    Message par Drokna Dim 10 Mar - 12:07

    Bonjour à tous,

    J'en ai déjà parlé à certain et je pense qu'un petit post pour regrouper mes idées aidera la gestion des raids.

    Je pense qu'il serait intéressant que tout le monde télécharge certaines addons afin de faciliter grandement le travail des Officiers / Raidlead.

    Tout d'abord, je vous propose un addon permettant d'organiser les sorties raid directement ingame :

    Groupcalendar ou Guildeventmanager

    Il faut savoir que beaucoup de monde ne passe et ne passera pas par le forum. C'est triste à dire mais c'est une réalité. (Cf. le post de Crocvite resté sans réponse un bon moment)

    Ensuite, je vous propose également un addon permettant d'améliorer le raidlead :

    Ora2

    Cet addon permet en outre d'inviter toute la guilde en une simple commande, vérifier la durabilité des équipements avant de partir en raid, voir les timers des ankhs, battle rez etc. Cela permet de gagner en réactivité.

    Ces addons nécessitent absolument d'être installés par tout le monde pour être efficace.

    Je rajouterais d'autres addons au fur et à mesure si j'en vois d'autres utiles.

    Drokna

    furtivette
    furtivette


    Messages : 159
    Date d'inscription : 05/03/2013

    Faciliter les raids Empty Re: Faciliter les raids

    Message par furtivette Dim 10 Mar - 13:58

    Groupcalendar c'est bien oui mais cela risque de motiver encor moins les gens a faire un tour sur le forum

    De plus on y as accès uniquement sur le jeu donc si l'on dois prévenir d'une absence ou d'un retard au dernier moment c'est pas simple

    Après je ne suis qu'une simple apply Wink

    Pour ce qui est d'un boss mod je suis pour. Ça peu toujours être utile pour certain
    Zyl
    Zyl


    Messages : 24
    Date d'inscription : 03/03/2013
    Localisation : NORMANDIE

    Faciliter les raids Empty Re: Faciliter les raids

    Message par Zyl Dim 10 Mar - 14:48

    moi je suis pret a dl les addons qu il faut mais en utiliser un pour s inscrire au raid ig risque de diminuer d avantage les visites sur le fofo
    Drokna
    Drokna


    Messages : 77
    Date d'inscription : 03/03/2013

    Faciliter les raids Empty Re: Faciliter les raids

    Message par Drokna Lun 11 Mar - 9:38

    Alors pour répondre à vos deux post, je comprends l'inquiétude de tout le monde.

    Mais il y a toujours eu des solutions pour faire passer les gens sur le forum. Par exemple, il existe un addon : CharacterProfiler qui permet de mettre sur un site avec un lien sur le forum toutes les données sur son personnage.

    Pour ma part, cet addon était obligatoire quand je jouais sur vanilla car elle permettait aux officiers de classe de vérifier le template, le stuff, enchant, réput... des personnages.

    Cet addon nécessite un passage régulier pour une maj. Autant vous dire que si les maj n'étaient pas régulières les gens n'avaient pas le droit de loot. Mais cela suppose d'avoir un maitre de classe rigoureux qui sait tenir ses membres.

    Il y a un moment où il faut savoir imposer des choses aux membres pour avancer dans de bonnes conditions.

    De plus, Furtivette tu soulèves un élément important que je n'ai pas trouvé : un bossmod car Ora2 n'en est pas un.
    Rekhyt
    Rekhyt


    Messages : 186
    Date d'inscription : 02/03/2013
    Age : 36
    Localisation : Alençon

    Faciliter les raids Empty Re: Faciliter les raids

    Message par Rekhyt Lun 11 Mar - 11:18

    +1 pour Ora2, ça m'a l'air vraiment très pratique, après il faudra peut-être créer un tuto pour la config du bouzin!

    Sinon en "boss mod", il y Bigwigs, que plusieurs Off vont devoir absolument installer.

    Pour finir, concernant l'inscription IG pour les raids, cela peut être une solution applicable une fois que dès soirs de raids fixes seront déterminés, et cela donnera une meilleure lisibité (bien plus silmple que de devoir venir voir sur le fofo et ragrder les réponses des membres une à une).

    On parlera de tout ça ce soir avec les personnes présentes!

    Zoub

    Contenu sponsorisé


    Faciliter les raids Empty Re: Faciliter les raids

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:24